Naviguer les enjeux controversés dans la salle de classe au 21e siècle

Navigating controversial issues in the 21st century classroom

le 20 février au 2 avril, 2024.

 

Joignez-nous pour QUATRE sessions en ligne afin d’explorer comment naviguer les enjeux et conversations provocantes dans la salle de classe du 21e siècle.

Le thème de l’Institut AESHO 2024 est “Naviguer les enjeux controversés dans la salle de classe de 21e siècle”. Faire part à ces sessions en ligne afin de faire croître votre capacité à mener des conversations authentiques sur des enjeux controversés en salle de classe.

Quelles bénéfices pour votre travail d’enseignant.e ? Vous aurez l’opportunité de :

  • Faire croître ton réseau de collègues qui partagent vos priorités afin de discuter des scénarios et faire des remue-méninges de stratégies
  • Équiper ta boîte à outils en matière de stratégies pédagogiques et d’évaluation afin de vous aider à faire la triangulation des preuves d’apprentissage.
  • Établir des normes d’apprentissage efficaces pour des communautés scolaires sécurisées et courageuses
  • Faire part à diverses discussions, chacune spécifique à une matière, avec des invités et d’autres enseignant.es.
  • Invités des organismes suivantes : la Collaborative, CIVIX, Samara Centre for Democracy, Élections Canada : Élections et démocratie, le Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada, la Fondation pour l’étude des génocides et encore plus !

Chaque session aura lieu de 19h00 – 20h30 (UTC-5) via Zoom

Les quatre séances bilingues incluses dans votre inscription. Ouvert aux enseignantes et enseignants à travers le Canada.
 

Le mardi 20 février : Introduction aux conversations provocantes

Le mardi 5 mars : Conversations provocantes en cours d’histoire

Le mardi 19 mars : Conversations provocantes en cours de politique

Le mardi 2 avril : Conversations provocantes sur l’actualité dans le milieu scolaire

 

Des ressources en français et des panélistes bilingues seront présentés à toutes les sessions.

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