Un artefact peut connecter un élève à l’histoire d’une manière puissante et physique. Être capable de tenir un boîtier d’obus, d’essayer une veste militaire lourde ou de balancer un hochet à gaz crée une connexion personnelle et une mémoire physique. Bien sûr, pour le moment, de nombreux étudiants pourraient ne pas être en mesure de toucher les artefacts si la distance physique, les bulles-classes et les directives de port du masque empêchent de toucher les artefacts partagés. Heureusement, le Musée canadien de la guerre a fourni d’autres suggestions pour l’utilisation de ses matériaux.

Nous avions la Supply Line à l’école lors de notre première semaine de retour, ce qui a été utile pour rassurer les élèves sur le fait que nous partions tous au même endroit lors de notre retour à l’école. L’utilisation des artefacts de la Première Guerre mondiale était une nouvelle opportunité pour BC Social Studies Teachers Association Social Studies Educators Network of Canada les élèves de 10e année en sciences sociales, de sorte qu’aucun des élèves n’a souffert de l’avoir manquée au printemps lors de la fermeture des écoles et du passage à l’apprentissage en ligne.  Les élèves ont pu photographier les artefacts, à utiliser pour créer leurs propres croquis. Deux par deux, ils ont discuté de ce qu’était l’artefact et de la façon dont il aurait pu être utile aux soldats canadiens. Ils ont parlé des matériaux utilisés et de la manière dont ils auraient pu évoluer pour la guerre moderne. Des limites ont été découvertes par les élèves, alors qu’ils s’interrogeaient à haute voix sur un masque à gaz, sachant de première main ce que c’est que de porter un masque à l’école. Certains étudiants ont réalisé qu’ils avaient quelque chose de similaire à la maison et ont partagé leurs histoires personnelles. Un élève a un ensemble d’enveloppes protectricesqui est utilisé pour présenterdes fleurs séchées à Noël! En regardant une vidéo de la Première Guerre mondiale, les étudiants n’ont eu aucun mal à faire la distinction entre les deux armées, après avoir esquissé le casque Brodie inclus dans la boîte de la ligne d’approvisionnement.

À l’heure actuelle, le Musée canadien de la guerre expédie gratuitement deux boîtes de découvertes différentes (Première Guerre mondiale et Seconde Guerre mondiale) aux écoles primaires et secondaires du Canada. Les coffrets sont disponibles pour un prêt de deux semaines.

Pour plus d’informations, consultez: https://www.warmuseum.ca/s1/ supplyline/ La commande pour le semestre de printemps commence le 2 novembre 2020. Leah Judd  BC Social Studies Teachers Association