The/La Collaborative Il est amusant d’inviter des spécialistes en salle de classe. Ils présentent un nouveau point de vue à la classe et offrent l’occasion aux élèves de poser des questions directement à des experts dans leur domaine. The/La Collaborative donne une nouvelle tournure à l’idée de mettre des enseignants de la maternelle à la 12e année en contact avec des spécialistes en sciences sociales, en sciences humaines et en arts en provenance de différentes universités canadiennes pour soutenir le processus d’apprentissage et de réflexion basé sur des projets.
Un nouveau type de ressource pour les enseignants canadiens, les initiatives d’enquêtes The/La Collaborative visent à rehausser l’expérience d’apprentissage des élèves en utilisant des experts en la matière comme ressource additionnelle dans les activités en salle de classe. Les spécialistes sont là pour soutenir les différentes étapes du processus d’enquête, dont l’élaboration de questions probantes, la collecte de données et la présentation des résultats pour la réalisation d’évaluation sommative et formative, parmi plusieurs autres activités.
Les courtiers de connexions The/La Collaborative utilisent une plateforme en ligne pour gérer le processus de collaboration pour tous les acteurs et facilite le contact entre les enseignants de la maternelle à la 12e année et les experts universitaires qui sont avides de soutenir l’apprentissage des élèves. L’enseignant n’a qu’à remplir une demande de collaboration!
Les élèves se sentent inspirés à explorer de nouveaux sujets, disciplines et idées après avoir eu un contact en salle de classe avec des spécialistes en sciences sociales, en sciences humaines et en arts. Si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur l’organisation d’une collaboration en salle de classe avec un expert, veuillez visiter www.yourcollaborativeinquiry.org ou communiquer avec Phil à philip.rich@yourcollaborative.org.