Notre blogue
Décolonisation et planches à roulettes
par Kristian Basaraba L’histoire autochtone, l’art et les planches à roulettes sont les thèmes de l’exposition intitulée Exploring Colonialism, Creativity and Reconciliation with Skateboards (exploration du colonialisme, de la créativité et de la réconciliation au...
Response to Globe and Mail article
Lien vers l’article : https://www.theglobeandmail.com/opinion/article-canadians-get-a-failing-grade-in-civics/ À titre d’organisme provincial, l’AESHO est la voix de milliers d’enseignantes et d’enseignants partout en Ontario qui enseignent l’histoire, l’éducation...
Festival du Voyageur
Festival du Voyageur Le mois de février peut être pénible au Manitoba. Mes amis qui habitent dans des climats plus cléments sont souvent étonnés d’apprendre que, en tant qu’enseignant dans une région rurale du Manitoba, je peux m’attendre à ce qu’une poignée de...
Anciennes civilisations, archéologie et historiens
Anciennes civilisations, archéologie et historiens Par Laura Marshall Lindsay, Ontario November 2021 Une journée, tandis que j’enseignais les sciences sociales, un élève de 4e année m’a posé la question suivante : « Comment pouvons-nous savoir ce que faisaient les...
CANGeo – Expérience d’éducation en plein air
L’automne dernier, j’ai été chargé d’enseigner la géographie du Canada 120 pour la première fois. Je savais que ce cours se prêterait bien à un apprentissage basé sur l’enquête expérientielle en plein air, un domaine qui a été fortement encouragé en ces temps de...
Boîtes de découverte de la ligne d’approvisionnement – Musée canadien de la guerre
Un artefact peut connecter un élève à l’histoire d’une manière puissante et physique. Être capable de tenir un boîtier d’obus, d’essayer une veste militaire lourde ou de balancer un hochet à gaz crée une connexion personnelle et une mémoire physique. Bien sûr, pour le...